Thursday, October 27, 2005

Les serpents rencontrent le loup.

FRA:horoscope chinois paru ds le VIF l'Express. "Période du 22 au 28 octobre 2005: période fructueuse pour le serpent. Il pourrait rencontrer une personne dont l'amitié lui sera précieuse sur le plan professionnel. En fin de semaine, il pourrait aussi avoir l'occasion d'acquérir un objet qu'il désire depuis longtemps. Côté coeur, son partenaire a besoin d'être sécurisé" L'horoscopes est par prudence (science exacte?) au conditionnel... Ayant une formation de base d'ingénieur, je n'y crois pas. Et pourtant... Hier, j'ai rencontré Sylvain Tesson, écrivain, aventurier et conférencier. J'allais voir sa conférence pour apprendre et poser des questions sur la logistique-préparation d'un voyage comme le(s) siens(s). Je vous passe les détails; et je vous dis que de plus d'être talentueux à divers points de vues, j'ai passé un moment très agréable en sa compagnie ainsi qu'avec mon meilleur ami (fan de Sylvain) et sa petite amie. Une après-midi et une soirée d'échanges autour de bonnes bières. Je en sais point si cela à un rapport avec ma profession qui est encore indéfinie, si l'on peut parler d'amitié... en tous cas si l'horoscope a dit vrai, j'attend encore mon objet désiré: une photo dédicacée de de Britney Spears. Le poumon droit de mon coeur est toujours sécurisé par mon thorax. ENG: In brief, my chinese horoscope said i would meet someone who'll become a friend and who'll help me professionally. Yesterday, I met and had a long (but not long enough) talk with Sylvain Tesson, French writer who travelled many times accross Asia. I don't believe in the horoscope and by the way i still hav eno idea what job i'll have... so who knows.

No comments: